News

École Francojeunesse : Un hiver plein d’aventures!

Photo École Francojeunesse

L’hiver est loin d’être une saison de repos à l’École élémentaire publique Francojeunesse! Les élèves ont profité d’une multitude d’activités palpitantes pour agrémenter les journées froides et enneigées.

Ski alpin à Mont Cascades

En décembre, les élèves de 5e et 6e année ont dévalé les pentes de Mont Cascades lors de leurs sorties de ski alpin. Encadrés par des moniteurs expérimentés, pendant trois mercredis aux mois de janvier et février, ils ont appris les techniques de base et ont perfectionné leurs habiletés dans un environnement sécuritaire et amusant.

Carnaval d’hiver

Le traditionnel carnaval d’hiver a transformé la cour de l’école en un véritable paradis hivernal. Les enfants ont aussi pu profiter de jeux extérieurs au parc Strathcona, de journées à thème et d’une journée de glissade à l’Ange-Gardien. Vous les entendrez sûrement chantonner pendant plusieurs semaines encore leur chanson du carnaval!

Salon du livre

Le salon du livre a permis aux élèves de découvrir une variété d’ouvrages littéraires et de rencontrer des auteurs talentueux. Ils ont participé à des ateliers, écouté des contes et acheté des livres pour rapporter à la maison.

Et bien plus encore!

La classe de 2/3 a profité de la belle température pour aller à la recherche des machines simples et des structures! Quelle belle façon d’en apprendre davantage sur tout ce qui nous entoure! De plus, l’école sera représentée à l’événement phare de la programmation publique du Muséoparc, soit le Festival des sucres Vanier les 23 et 24 mars.

En plus de ces événements spéciaux, les élèves ont également participé à des activités hivernales régulières, telles que des jeux de neige à l’extérieur, des bricolages sur le thème de l’hiver et des lectures d’histoires enneigées.

L’école Francojeunesse est fière d’offrir à ses élèves un hiver rempli d’apprentissages et de divertissements. L’équipe pédagogique est dévouée à créer un environnement stimulant et enrichissant où les enfants peuvent s’épanouir et profiter pleinement de la belle saison.

Les élèves de l’École Francojeunesse ont exploré le quartier à la recherche des machines simples et des structures.
Photo École Francojeunesse