Une nouvelle année commence à Francojeunesse
Karine Lampron-Comtois
Le mardi 27 août, la communauté de Francojeunesse a célébré une rentrée scolaire ensoleillée et remplie d’énergie positive. Sous un ciel radieux, élèves, parents et membres du personnel se sont réunis pour lancer cette nouvelle année académique avec enthousiasme.
L’événement a été marqué par la présence de M. Christian-Charle Bouchard, directeur de l’éducation, et de Mme Samia Ouled Ali, présidente du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), qui ont partagé des mots d’encouragement et de soutien pour l’année à venir. Leur participation témoigne de l’engagement de tous à offrir un environnement éducatif de qualité.
Cette année, l’école propose un tout nouveau programme gratuit, Ma Mini Maternelle. Il est ouvert aux enfants qui ont trois ans ou qui les auront avant le 31 décembre. Lors de demi-journées enrichissantes, le matin ou l’après-midi, des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance animeront des activités visant à préparer les enfants à la maternelle. L’apprentissage à travers le jeu permettra aux enfants de socialiser en groupe, une habileté à développer surtout pour les enfants qui n’ont jamais fréquenté un service de garde. Le programme est particulièrement bénéfique pour les enfants en apprentissage du français afin de leur permettre de s’initier progressivement à la vie scolaire et de leur assurer une transition douce à leur entrée à la maternelle.
Vous trouverez tous les détails ici :
https://petite-enfance.cepeo.on.ca/…/ma-mini-maternelle/
Avec ce début prometteur, l’année s’annonce déjà sous les meilleurs auspices à Francojeunesse.