Au revoir Betty Brite ! Bonne chance, June !
Nérée St-Amand
Pour les habitués de la Côte-de-Sable, le nettoyeur Betty Brite, au 218 avenue Laurier Est, était un endroit important dans notre communauté. La proximité, le service impeccable, l’accueil chaleureux et j’en passe. Comment oublier les immenses services rendus par cette entreprise au cours de nombreuses années! Tout brillait quand nous sortions de là, m me nos sourires! Et maintenant, malheureusement, les portes sont fermées pour de bon. En plus, nous ne pouvons plus saluer leur employée modèle, June Descarie.
June nous servait avec tellement de gentillesse, tellement de bonté. Sourde et muette, elle se débrouillait à merveille en lisant sur les lèvresÉ jusqu’au jour où, avec les masques de protection, elle ne pouvait plus lire ce qu’on lui disait. Sa seule option alors: nous faire écrire ce qu’on souhaitait. Quelle couturière! Quels talents! Quel sourire! J’étais plein d’admiration pour elle et pour un employeur qui lui avait fait une place dans notre communauté. Un autre endroit qui rendait la Côte-de-Sable bien vivante, un quartier dont nous sommes fiers.
Nous nous consolons en pensant que d’autres entreprises ouvrent leurs portes, comme Safi Fine Foods, avec le brave Mohamed qui va nous accueillir incessamment au 296 avenue Somerset Est avec ses merveilleux mets qui nous gardent en santé!