Une paroisse anglicane francophone dans la Côte-de-Sable

Francesco MacAllister-Caruso

Cet automne, la Communauté de St-Bernard a ouvert ses portes à l’Église St-Alban, 454, avenue King Edward.

Nous sommes une paroisse du diocèse anglican d’Ottawa. Pour célébrer l’occasion, nous avons tenu notre grand lancement en septembre dernier. Depuis, nous avons le plaisir d’annoncer que notre communauté ne cesse d’augmenter en nombre !

Récemment, nous avons accueilli deux familles nouvellement arrivées au Canada du Burundi. Depuis quelques semaines, nous les avons aidées à trouver les ressources dont elles ont besoin et les avons aidées à s’habituer à nos températures hivernales qui sont arrivées plus tôt que prévu. Nous espérons continuer à recueillir des dons pour pouvoir aider encore plus de nos membres qui sont dans le besoin.

La Communauté a également eu l’occasion d’organiser quelques autres activités communautaires au cours des dernières semaines. Notamment, nous avons tenu une série d’ateliers de méditation gratuits chaque mercredi dans le Centre universitaire de l’Université d’Ottawa. Nous remercions tous ceux qui se sont présentés et aimerions lancer une invitation ouverte à vous tous, chers lecteurs, de vous joindre à nous lors de notre prochain atelier en janvier.

Si vous désirez vous impliquer avant que 2019 n’arrive, nous vous invitons aussi à notre messe de la veille de Noël qui aura lieu le 24 décembre à 16 h. Joignez-vous à nous pour célébrer le temps des Fêtes et passer du bon temps ensemble. Si vous n’êtes pas disponibles pour cette célébration, mais désirez tout de même participer à une de nos messes, nous vous invitons à notre service hebdomadaire le dimanche à midi. Au plaisir de vous y voir !

Pour plus d’informations, visitez le site https://communautestbernard.ca/.